Close

Démission en cascade chez les FCBE : C’est du folklore, selon Garba Yaya

Le parti d’opposition Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) est officiellement dans les starting blocks pour les communales de mai prochain. La formation politique fait en effet partie des 5 homologuées par la Commission électorale pour prendre part à ces consultations. Garba Yaya un des membres de ce parti cher à Boni Yayi ne cache pas sa joie. « Nous sommes parmi les élus » s’exclame-t-il sur le plateau de l’émission Actu Matin de Canal 3 Bénin ce mardi matin. Il dira ensuite que les militants FCBE sont également “en train de jubiler”.

Quand on l’interroge sur les démissions de candidats positionnés sur la liste du parti, il répond sans ambages : « C’est du folklore dans la mesure où le chiffre avancé n’est pas vrai ». « Ils ont dit, une centaine, plusieurs dizaines » rétorque le journaliste. Garba Yaya réitère : « les démissions reçues sont au nombre de 5 et parmi les 5, tous ne sont pas candidats ».

“Parmi les 5 démissionnaires, il n’y avait que 3 candidats”

Nous avons sur la liste de Boori (commun de N’dali) deux candidats qui ont démissionné en raison de leur mauvais positionnement, informe Garba Yaya. Il y a également eu la démission d’un autre candidat. En somme, parmi les 5 démissionnaires, il n’y avait que 3 candidats. L’invité d’Actu Matin assure que ces défections n’ébranlent pas le parti qui est résolument tourné vers les communales du   17 mai prochain.

« Si nous n’avons pas 40, 50 maires , c’est un échec » estime M Yaya. Le parti FCBE est le cheval de l’opposition, poursuit-il convaincu que les personnes n’ayant pas voté lors des dernières législatives accorderont leurs suffrages aux cauris. Signalons que le parti FCBE n’a pas seulement en ligne de mire les élections communales. Il pense aussi à faire son retour au palais de le Marina et pour cela il se doit d’avoir 16 maires afin d’être éligible aux parrainages.

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top