Close

Dernières heures: arrivée à Bangui des chefs rebelles Ali Darassa et Mahamat Alkhatim

Bangui, à l’invitation du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA, le chef rebelle Ali Darassa, chef d’État major et coordonnateur de l’UPC, et Mahamat Alkhatim, patron du mouvement armé MPC sont arrivés discrètement à Bangui ce jeudi.

Jeudi, 23 juillet, peu avant 17 heures, l’autoproclamé général d’armée Ali Darassa, chef d’État major et Coordonnateur de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC), et Mahamat Alkhatim, Président du Mouvement patriotique pour la Centrafrique (MPC) sont arrivés discrètement à l’aéroport internationale Bangui Mpoko, à bord d’un aéronef affrété spécialement par la présidence de la République.

De source bien informée, les deux chefs rebelles, qui sont arrivés chacun avec sa délégation, seraient l’invités du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA. Mais pour quelle raison ? Difficile de le savoir. S’agit-il une fois de plus d’une entente secrète entre le pouvoir exécutif et les groupes armés en vue de la prochaine élection ?

Il est à noter que les deux chefs rebelles, Ali Darassa et Mahamat Alkhatim sont arrivés à Bangui quelques heures avant le début du congrès du parti KNK (Kwa Na Kwa) qui aura lieu ce vendredi 24 juillet 2020.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top