Close

Deux ambulanciers israéliens, un musulman et un juif, prient ensemble en pleine pandémie – image

Une image de deux ambulanciers, un juif et un musulman, priant ensemble dans une ville israélienne sur fond de pandémie de coronavirus a provoqué l’émoi des médias à travers le monde.

Une photo de deux ambulanciers israéliens, un de confession musulmane et l’autre juive, a suscité un vif écho dans les médias et sur les réseaux sociaux. Sur l’image prise à Beer-Sheva, Avraham Mintz et Zoher Abu Jama, employés du service d’intervention d’urgence d’Israël MDA, font une pause pour prier.

Mintz, avec son châle de prière blanc et noir sur ses épaules, se tient face à Jérusalem, tandis qu’Abu Jama s’agenouille face à La Mecque sur son tapis de prière blanc et marron. Selon CNN, ce n’est pas la première fois que les deux ambulanciers, qui travaillent régulièrement ensemble, prient côte à côte.

Père de neuf enfants, Avraham Mintz travaille à plein temps pour le MDA et forme des bénévoles. Pour sa part, Abu Jama, père de sept enfants de la ville bédouine voisine de Rahat, est l’un de ces volontaires. Il a quitté son travail de moniteur d’auto-école pour aider autant que possible sur fond de propagation du coronavirus.

«En termes de croyance et de personnalité, nous croyons aux mêmes choses et nous avons quelque chose en commun», a déclaré Abu Jama à CNN.

Selon les dernières évaluations en date de l’université John-Hopkins, la pandémie de Covid-19 a déjà fait 15 morts en Israël, alors que le nombre de cas confirmés s’élève à 4.247.

Source Sputnik

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top