Close

Didier Raoult annonce la fin du Coronavirus, il est poursuivi auprès de l’Ordre des médecins (vidéo)

Le professeur Didier Raoult a annoncé une fin prochaine de la pandémie de Coronavirus, chiffres à l’appui. Dans la foulée, on apprend qu’il est poursuivi auprès de l’ordre des médecins. Que lui reproche-t-on ?

La fin de la pandémie du Coronaviorus est pour bientôt, à en croire le Professeur Didier Raoult dans une vidéo en date de ce 1er septembre 2020. « …Depuis le 15 juin, il y a eu 2953 personnes qui ont été testées positives dont 9 sont mortes, soit 0,3% de mortalité ici ou ailleurs. En outre, un seul mort a été enregistré parmi les personnes qui ont été traitées avec la combinaison Hydroxychloroquine-Azithromycine, soit 0,06% de taux de mortalité… Ce qui traduit les statistiques nationales (en France ) où la mortalité n’a pas varié de manière significative. Au contraire, elle a diminué… ».

« A Marseille, sur 1000 patients hospitalisés pour covid-19, il y a eu 55 décès avec une moyenne d’âge des décès de 81 ans. C’est une maladie des sujets âgés. Seule une personne de moins de 60 ans est morte (59 ans) ».

« Au total, nous avons eu 7 500 personnes positives qui sont passées par l’IHU (de Marseille) dont 171 décès. On a traité 4 756 personnes par hydroxychloroquine – azithromycine dont 19 sont morts… », a déclaré Didier Raoult, qui insiste sur le fait que la Covid-19 est une maladie des sujets âgés. Et que la plupart des patients qui sont morts sont obèses ou diabétiques.

Une sortie qui ne sera pas du goût de ses pairs. D’ailleurs, ses agissements durant la crise sanitaire n’ont pas été du goût de la Société de pathologie infectieuse de langue française, qui a porté plainte contre Didier Raoult, auprès du Conseil départemental de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône. Qu’en sera-t-il ? Affaire à suivre. Voir vidéo.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top