Close

Différend Moscou – Riyad : Trump va parler à Poutine

Alors que la Russie et l’Arabie Saoudite se font la guerre en ce qui concerne les prix du pétrole, le président Trump a confirmé l’information selon laquelle il allait personnellement s’impliquer dans ce dossier. À ce titre, ce dernier devrait s’entretenir sous peu avec Vladimir Poutine, qui réclame pour sa part, un allègement conséquence des sanctions internationales imposées à Moscou.

Interrogé par Fox News, Donald Trump a confirmé qu’une discussion aurait lieu en ce jour entre les deux chefs d’état, discussion qui devrait tourner autour des prix du pétrole, au plus bas depuis près de 20 ans. Ce débat téléphonique entre les deux hommes devrait permettre de trouver un accord sur le prix du brut, en chute libre depuis que la Russie et l’Arabie Saoudite se battent entre elles au sujet des cours et de la production de pétrole.

Trump parlera bien à Poutine

Toutefois, cette discussion devrait également permettre au président Poutine de réclamer un allegement des sanctions à l’encontre de son pays. Il y a quelques jours, ce dernier a d’ores et déjà plaidé en faveur d’un moratoire soit mis en place afin d’aider économiquement les pays frappés de plein fouet par la crise du coronavirus mais qui se retrouvent bloqués à cause des sanctions internationales.

Une situation économique compliquée

La Russie fait d’ailleurs partie de ces nations durement touchée par la crise économique engendrée par la crise sanitaire. Le prix du brut chute, entraînant avec lui la valeur du rouble. Un poids de plus pour l’économie russe, déjà frappée en son cœur par la série de sanctions imposée en 2014, à la suite du conflit ukrainien et de l’annexion de la Crimée. Le président Trump lui, n’a toutefois pas donné d’indications concernant la réponse qu’il souhaite donner, même s’il a avoué qu’il y avait de grandes chances pour que tout le monde s’entende assez rapidement.

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top