Close

Donald Trump : la violente charge d’Hillary Clinton

Défaite en 2016, l’ancienne candidate aux présidentielles américaines Hillary Clinton garde un œil critique sur la politique actuellement menée par le président Trump. Selon elle, l’actuel pensionnaire serait un véritable danger pour la démocratie telle que nous la connaissons. L’avenir des Américains serait même mis en danger.

Soucieuse de rassembler les démocrates afin d’entamer un cycle vertueux au cours duquel le candidat qui remportera la primaire surfera sur la bonne entente et une dynamique positive, celle-ci a confirmé qu’elle supportera et défendre le grand gagnant des primaires. Ne souhaitant pas se prononcer sur son ou sa favorite, celle-ci a toutefois tenu à se défendre au sujet des critiques colportées à l’encontre du sénateur Sanders, aujourd’hui largement en tête des sondages.

Hillary Clinton attaque Trump

Au cours d’un documentaire qu’elle a récemment dévoilé, Hillary Clinton affirme effectivement que le sénateur du Vermont est un homme qui n’a jamais rien fait. Pire encore, personne ne souhaiterait travailler avec lui. Des attaques qui n’ont pas franchement été au goût des démocrates, notamment dans une période où les électeurs sont amenés à choisir leur prochain représentant. Toutefois, Clinton a tenté de se justifier, affirmant que la politique était un vrai sport de combat et qu’il fallait apprendre à recevoir et donner des coups.

La démocratie est-elle en danger ?

À ce titre, elle a décidé de mettre en garde contre la désinformation, notamment au sujet de Trump qui, selon les dernières informations émanant de la presse américaine serait soutenu par des hackeurs russes qui aimeraient le voir être réélu. Une ingérence claire et nette aux yeux d’Hillary Clinton, qui a ajouté qu’il ne fallait jamais baisser la garde face aux menaces directes pour la démocratie. « Si nous ne protégeons pas notre démocratie, nous rendons les armes, lentement, mais sûrement, et en perdons le contrôle », a-t-elle ainsi mis en garde.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top