Close

Enseignement supérieur / extension : deux nouveaux amphis, un foyer et une clôture pour l’Université de Bangui


Le Gouvernement va procéder à une importante extension de l’Université de Bangui. Le projet, déjà prêt, a été présenté ce mercredi 16 septembre 2020 au cours d’une cérémonie officielle au cabinet du ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération.

Félix Moloua, entouré de ses homologue de l’Enseignement supérieur, Jean Jacques Sanzé et de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Habitat, Mme Gina Lawson Roosalem, a découvert la maquette du projet en présence du Recteur de l’Université Sissa Magalé.

Cette extension, faut-il le noter, comporte trois (03) grands volet que sont la construction de deux Amphithéâtres d’une capacité totale de 1200 étudiants, d’un Foyer universitaire d’environ 400 étudiants et une clôture de 1200 m linéaires. L’ensemble de ces ouvrages sera réalisé grâce à un financement acquis du Fonds saoudien pour le développement (FSD).

Créée le 12 novembre 1969, l’Université de Bangui bénéficiera ainsi pour la première fois d’un important projet d’extension au bénéficie de ses milliers de pensionnaires aujourd’hui.


F.B

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top