Close

Etats-Unis : Biden vainqueur de l’élection, Trump assure qu’elle est «loin d’être terminée»

Malgré l’annonce de la victoire du candidat démocrate, le président sortant refuse de concéder sa défaite et continue de multiplier les accusations, notamment contre les médias.

Il avait choisi de se rendre à son golf de Sterling, en Virginie, en ce samedi où le verdict de l’élection présidentielle était attendu. Alors que Joe Biden était donné gagnant après son succès décisif dans l’Etat-clé de Pennsylvanie, au terme de quatre jours de suspense, Donald Trump a campé sur sa position en refusant de reconnaître sa défaite.

Le président sortant a accusé son rival démocrate de se « précipiter pour se présenter faussement » en vainqueur de la présidentielle, assurant que l’élection était « loin d’être terminée ».

« Nous savons tous pourquoi Joe Biden se précipite pour se présenter faussement en vainqueur et pourquoi ses alliés dans les médias tentent avec autant d’efforts de l’aider : ils ne veulent pas que la vérité éclate », a écrit Donald Trump sortant dans un communiqué. « Le constat simple est que cette élection est loin d’être terminée », a-t-il martelé.

De son côté, Joe Biden a promis samedi d’être « le président de tous les Américains ». « Je suis honoré et empli d’humilité par la confiance que les Américains m’ont fait ainsi qu’à la vice-présidente élue » Kamala Harris, a déclaré dans un communiqué celui qui va devenir le 46e président des Etats-Unis.

« Avec la campagne terminée, il est temps de laisser derrière nous la colère et la rhétorique enflammée et nous rassembler en tant que nation », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top