Close

Europe: La Turquie contredit Macron après sa sortie sur Samuel Paty

Ankara s’est inscrit en faux contre les déclarations qui ont été faites par la présidence française et qui indiquent que la Turquie n’aurait pas présenté ses condoléances suite à l’attentat à Conflans. Le chef de la diplomatie turque a tenu à démentir ces informations. Selon les précisions qui ont été faites par le ministre turc des Affaires étrangères, la représentation diplomatique turque en France a laissé un message à l’endroit des proches de la victime juste au lendemain du crime.

Des condoléances ont été bien présentées par la Turquie

 Le canal utilisé par le diplomate turc est le réseau social de l’oiseau bleu. « Horrifié par ce meurtre atroce d’un professeur à Conflans-Sainte-Honorine. Rien ne le justifie. Mes condoléances à ses proches. » a notamment laissé lire l’ambassadeur de la Turquie à Paris le 17 octobre dernier selon le rappel qui a été fait par le ministre. Ces mots interviennent après que Paris ait déploré « l’absence de messages de condoléances et de soutien du Président turc après l’assassinat de Samuel Paty ».

Relation tendue entre Erdogan et Macron

Rappelons également qu’entre Ankara et Paris, les relations sont assez tendues depuis les dernières déclarations du président français lors de la cérémonie d’hommage au professeur d’Histoire tué pour avoir montré les caricatures du prophète Mahomet. Le président turc avait ouvertement insulté son homologue français et s’est interrogé sur « la santé mentale » d’Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top