Close

Facebook : la société poursuivie pour espionnage au moyen des appareils photo

Facebook est poursuivi pour avoir prétendument espionné les utilisateurs d’Instagram, cette fois-ci par l’utilisation non autorisée des caméras de leurs téléphones portables.

La poursuite fait suite à des articles parus dans les médias en juillet dernier, selon lesquels l’application de partage de photos semblait accéder aux appareils photo de l’iPhone même lorsqu’ils n’étaient pas utilisés activement.

Facebook a nié les rapports, et a accusé un bug (qu’il a dit avoir corrigé), d’avoir déclenché ce qu’il a décrit comme de fausses notifications qu’Instagram accédait aux caméras de l’iPhone.

Dans la plainte déposée jeudi devant la cour fédérale de San Francisco, Brittany Conditi, une utilisatrice d’Instagram du New Jersey, soutient que l’utilisation de l’application est intentionnelle et a pour but de collecter “des données lucratives et précieuses sur ses utilisateurs auxquelles elle n’aurait pas accès autrement”.

En “obtenant des données personnelles extrêmement privées et intimes sur leurs utilisateurs, y compris dans l’intimité de leur propre maison”, Instagram et Facebook sont en mesure de collecter “des informations précieuses et des études de marché”, selon la plainte…

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top