Close

France: Accusé de viol, Darmanin visé par une nouvelle plainte

Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin est visé par une nouvelle plainte pour « conflit d’intérêts » et « trafic d’influence » déposée par l’association Pourvoir féministe, dans le cadre d’une affaire qui remonte à 2015. L’information a été donnée par un média français. Selon ce dernier, une habitante de Tourcoing a affirmé s’être sentie contrainte d’avoir plusieurs relations sexuelles avec l’actuel ministre, qui était entre temps le maire de la ville, pour avoir un logement. En 2018, la plainte pour abus de faiblesse avait été classée sans suite. Le collectif féministe veut ouvrir une nouvelle fois le dossier.

L’association a envoyé une lettre au parquet de Lille

La fondatrice de l’association Pourvoir féministeAnaïs Leleux a confié au média français : « On a la trace des courriers que Gérald Darmanin a écrit à quatre bailleurs sociaux pour leur demander d’examiner le dossier de cette femme ». A l’en croire, le problème se situe au niveau où la victime a assuré qu’avant cela, elle s’est sentie forcée d’avoir des rapports sexuels avec le nouveau ministre. « Or solliciter ou même accepter un rapport sexuel en échange de son aide, c’est ce qu’on appelle trafic d’influence.» a-t-elle ajouté. Toujours selon le média, l’association a envoyé une lettre au parquet de Lille, contenant une dénonciation des faits, susceptibles de constituer une infraction pénale. Celle-ci, par opposition à une plainte, vient d’une personne extérieure à l’affaire.

Il est accusé de viol

Le bureau du procureur de la République de Lille déterminera si de nouvelles poursuites doivent être enclenchées. Pour rappel, Gérald Darmanin est accusée de viol par Sophie Patterson-Spatz. Alors qu’il était chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP ( actuel LR), elle l’avait sollicité en 2009 pour essayer de faire annuler sa condamnation de 2004 pour appels malveillants et chantage à l’égard d’un ancien compagnon.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top