Close

galerie Centrafrique-Bambari : la MINUSCA renforce la mobilité des FSI

Le bureau régional de la MINUSCA à Bambari (préfecture de la Ouaka) a remis, ce jeudi 2 juillet2020, les clés de 10 engins à deux roues aux détachements des Forces de sécurité intérieure (FSI) stationnés dans la ville. C’était en présence du préfet de la Ouaka et des responsables de la Police et de la Gendarmerie.

Fruits d’un projet à impact rapide initié par la Police de la MINUSCA, ces motos de type Haoujue, moteur turbo, flambant neuves seront reparties entre la Police et la Gendarmerie, sans oublier la Maison centrale d’arrêt de la ville qui a ouvert ses portes à ses premiers pensionnaires cette semaine.

Prenant la parole le chef d’escadron Jean-Michel Ouandé, commandant de la brigade de Bambari, a souligné l’importance de ces motos. ‘’Ces engins à deux roues sont plus rapides que les engins à quatre roues. Souvent nous sommes appelés à intervenir dans un délai record. Je suis convaincu que désormais les FSI pourront se déporter très rapidement dès qu’ils seront sollicitées. Je tiens sincèrement à remercier la MINUSCA pour ce geste », a-t-il précisé, en soulignant que l’accès au terrain est plus facile avec les motos à cause de l’état dégradé des routes.

Le chef de bureau par intérim de la MINUSCA, Albert Diouf, a déclaré que la Mission n’est pas à son premier projet pour les FSI, citant l’exemple d’une série de réhabilitations de bâtiments depuis 2017 au sein même de la garnison de la Gendarmerie et du commissariat de Police. ‘’Nous voyons l’amélioration qui se dessine ici au niveau de Bambari et de la Ouaka depuis la présence des FSI. C’est ça qui nous rassure et qui nous encourage à continuer à vous appuyer,’’ a-t-il renchéri.

A son tour, le préfet de la Ouaka, Victor Bissekoin, a mis un accent particulier sur la nécessité de bien garder et entretenir les motos. ‘’Je n’aimerais pas qu’on me dise un jour ou l’autre qu’une moto a été chopée. C’est un moyen de travail qu’on doit garder. C’est pour le travail, ce n’est pas pour les sorties ou autres choses,’’ a-t-il mis en garde.

MINUSCA

Afrique News info

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top