Close

galerie Centrafrique:Lancement à Bangui des activités de l’Unité spéciale de contrôle de communications électroniques

Centrafrique:Lancement à Bangui des activités de l’Unité spéciale de contrôle de communications électroniques –

Le Premier ministre, Firmin Ngrébada a lancé jeudi 09 Août 2020 à Bangui, les activités de l’Unité spéciale de contrôle de communications électronique au ministère des Postes et Télécommunications dont le coût des équipements s’élève à un milliard trois cent cinquante un mille deux cents mille francs Cfa, entièrement financé par le gouvernement centrafricain.

« Avec l’opérationnalisation de l’Unité spéciale de communication électronique, le gouvernement entend par ce biais  assurer le contrôle de la lutte contre les fraudes dans ce secteur qui est entrain de  prendre une proportion  inquiétante », a indiqué  le  chef du  gouvernement, Firmin Ngrégada.
 
Pour lui, le gouvernement se fixe comme objectif, le renforcement de système de veille sécuritaire à travers les données fournies par  ces différents équipements qui contribue à lutter contre l’insécurité  au niveau national.
 
Il a instruit le ministre des Postes et Télécommunications  à  veiller à leur utilisation optimale pour permettre au pays d’en tirer le meilleur profit.
 
Selon le ministre des Postes et Télécommunications, Justin Ngourna  Nzacko, cet équipement aura pour fonctionnalité entre autres   le contrôle efficace des prix  de communications entrant et sortant nationales, le contrôle de l’intelligence liée au téléphone, le contrôle et la supervision des opérateurs de la  téléphonie en Centrafrique.
 
Il  a également souligné que le centre fournira en temps réel des flux d’informations pour le contrôle des communications électroniques, avant d’ajouter que  ce centre permettra l’optimisation des recettes en vue de participer aux efforts  de relèvement  des recettes et la traçabilité dans la gestion des recettes fiscales de l’Etat.
 
« Cet outil intervient dans un contexte  particulier tel que celui de la pandémie de Covid-19  qui plonge le monde  dans une période sombre de son histoire ou  les technologies  de l’information et de communication  apparaissent  comme une solution  salvatrice  pour sauver la vie et relancer la machine économique mondiale », a conclu le ministre Justin Gourna Nzacko.
 

ACAP

%d blogueurs aiment cette page :

Afrique News info

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top