Close

Grand officier du Bénin: Joseph Djogbénou et deux membres de la cour élevés

Dans un décret en date du 17 Janvier 2020 et rendu public seulement le weekend écoulé, le président de la République Patrice Talon a nommé et élevé à la dignité de Grand-officier, son ancien avocat personnel et ancien ministre de la justice, le professeur Joseph Djogbénou, actuel président de la cour constitutionnelle et deux autres de ses collègues conseillers à la même cour. Patrice Talon a par ailleurs promu les quatre autres conseillers de la cour dans l’ordre national du Bénin.

Elles sont désormais élevées au rang et à la dignité de grand-officier, les personnalités publiques suivantes : Joseph Djogbénou, Marie-Cécile De Dravo Zinzindohoué et Razacki Amouda Issifou. C’est la substance de l’article 1er du décret en date du 17 Janvier 2020 portant nominations, promotions et élévations à titre exceptionnel et civil dans l’ordre national du Bénin des membres de la cour constitutionnelle.

Par ailleurs, l’article 2 dudit décret nomme et promeut à titre exceptionnel dans l’ordre national du Bénin, les quatre autres membres de la Cour constitutionnelle. Il s’agit de Rigobert Azon, Sylvain Nouwatin, André Katary et Fassassi Moustapha. Il est à noter que les sept sages de la cour constitutionnelle 6ème mandature ont prêté serment le 06 Juin 2018 devant le chef de l’Etat, Patrice Talon.

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top