Close

Guinée: le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, candidat à la présidentielle

Publié le : Modifié le :

                À un peu plus de 48 heures de la clôture du dépôt des candidatures pour l'élection présidentielle du 18 octobre en Guinée, le chef de file de l'opposition Cellou Dalein Diallo a confirmé, ce dimanche 6 septembre, sa participation au scrutin. Ancien Premier ministre et chef de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a également annoncé son intention de continuer à se battre contre un troisième mandat du président sortant Alpha Condé.
            </p><div readability="49.543244771057">

                                    <p>« <em>Je suis candidat à l'élection présidentielle pour faire perdre Alpha Condé dans les urnes. Le parti a décidé de participer à cette élection et m'a désigné pour le représenter </em>», a déclaré à Conakry, Cellou Dalein Diallo, chef de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

L’UFDG « a estimé qu’il était bon qu’en plus des manifestations pacifiques contre le troisième mandat d’Alpha Condé, de se battre aussi dans les urnes contre ce troisième mandat. On peut faire les deux concomitamment », a dit Cellou Dalein Diallo, 66 ans, candidat malheureux aux scrutins présidentiels de 2010 et 2015.

Il s’exprimait peu avant le début d’une convention de son parti pour le désigner comme son représentant à la présidentielle du 18 octobre, après l’annonce de la candidature d’Alpha Condé.

Le parti a décidé de participer à cette élection et m’a désigné pour le représenter. Le parti a estimé qu’il était bon, en plus des manifestations pacifiques contre le troisième mandat d’Alpha Condé, de se battre aussi dans les urnes. […] Je suis candidat à l’élection présidentielle pour faire perdre Alpha Condé dans les urnes. Il a déjà perdu la confiance du peuple. Le peuple veut le sanctionner aux urnes. Je veux être là pour être le porteur de l’espoir, de l’espérance du peuple de Guinée.

Cellou Dalein Diallo, chef de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

► (Ré)écouter : Guinée: «Alpha Condé viole la Constitution», dit Cellou Dalein Diallo

            </div>

RFI

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top