Close

Inondations à Dakar, Macky Sall propose un programme spécial pour Keur Massar

Ces derniers jours, despluies intenses se sont abattues sur le Sénégal. Ces pluies ont été considérées comme les plus violentes de l’histoire récente du pays avec un niveau record des précipitations. A Dakar où la situation a été préoccupante, le cas de la commune de Keur Massar a été vraiment critique. Lors d’une descente ce jeudi 17 septembre 2020 dans les zones inondées, une première depuis le début des pluies diluviennes, le président Macky Sall a pris une décision importante.

Il a annoncé l’érection de Keur Massar en un nouveau département face à tous les problèmes que rencontre cette municipalité. « J’ai décidé de faire de Keur Massar un nouveau département. Et depuis plusieurs années nous y travaillons », a déclaré le chef de l’Etat avant de poursuivre : « Je vais demander au ministre des collectivités territoriales, celui de l’intérieur de travailler avec les autorités administratives, les élus, les chefs coutumiers, les maires aussi pour voir la cohérence territoriale pour le futur département de Keur Massar. »

Arrêt des lotissements

Pour que l’érection de la commune en département se passe dans les règles de l’art, le président sénégalais a ordonné aux autorités municipales de mettre fin au lotissement des zones de cuvette. « Je voudrais demander aux maires sous la supervision des autorités administratives, de cesser de donner des lotissements dans des zones de cuvette. Autrement, tout ce que nous ferons ne servira à rien. Chaque fois que nous aurons traité un problème, les gens iront dans un marigot pour y faire des lotissements et dès qu’il aura une pluie, nous aurons encore un spectre désolant des inondations » a noté M. Sall      

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top