Close

Journée diplomatique: Présentation des lettres de créances de l’ambassadeur de la république de Turquie en RCA


Le Président de la République Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a réceptionné ce lundi 28 septembre 2020, à la Présidence de la République, les lettres de créance de Mme AYSE SARAC, Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire, de la République de Turquie, près de la République Centrafricaine avec résidence à Yaoundé.

Le Président Faustin Archange TOUADERA a eu un entretien groupé avec l’Ambassadrice turque, Mme AYSE SARAC. Le chef d’Etat était entouré de Mme Sylvie TEMON BAÏPO, Ministre des Affaires Étrangères et des Centrafricains de l’Étranger, de M. Obed NAMSIO, Ministre D’Etat, Directeur de Cabinet à la Présidence et de Stanislas MOUSSA KEMB, Ministre Conseiller en matière de diplomatie.

Ensuite, un tête à tête entre ces deux hautes personnalités de passer leur a permis de passer en revue l’État de la coopération entre leurs deux pays.
Le Président TOUADERA et l’ambassadrice AYSE SARAC sont convenus de renforcer la coopération entre la Turquie et la RCA dans plusieurs domaines. Les deux personnalités et leurs suites ont suivi la levée des couleurs, suivi de l’exécution des deux hymnes nationaux.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top