Close

La Fédération Centrafricaine de Football engage l’ancien fauve Blasco Kaïmba pour la recherche de nouveaux joueurs en Europe

Le président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Célestin Yanendji a remis mercredi 19 août 2020 à Bangui, un mandat d’accord à l’ancien fauve de football des années 70, Blasco Kaïmba, résident en France, a constaté l’Agence Centrafrique de Presse.

L’objectif principal de la mission confiée à l’ancien fauve, Blasco Kaïmba est d’accompagner la fédération centrafricaine de football dans la détection des jeunes joueurs centrafricains évoluant en Europe et aussi de convaincre les binationaux à regagner l’équipe nationale de football.

Le président de la fédération a fait savoir qu’ il y a aujourd’hui un déficit des joueurs au niveau de l’équipe nationale de football, mais qu’il faut renouveler.

Célestin Yanendji a souligné que pour participer la Coupe d’Afrique des Nations de football, il faut avoir des joueurs de qualité et une bonne organisation pour prétendre à cette phase finale de la CAN.

Blasco Kaïmba s’est réjoui du choix porté sur lui, tout en remerciant le président de la fédération centrafricaine de football et son staff pour la marque de confiance afin de détecter les nouveaux talents pour l’équipe nationale de football.

L’ancien fauve a fait savoir qu’Il va s’atteler dans cette nouvelle mission que la fédération lui a confiée pour l’avenir du football centrafricain.

Il convient de rappeler que le nouveau bureau exécutif de la fédération a été mis en place le mois de juillet dernier, et souhaite que dans le cadre de la relance des activités de la fédération, associer les anciens joueurs et cadres pour développer le football centrafricain.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top