Close

La Floride bat encore un record avec 10 000 nouveaux cas

La Floride a encore une fois battu son record de nouveaux cas de COVID-19 enregistrés avec 10 000 tests positifs jeudi, pour un total de 169 106 cas recensés dans cet État du Sud-Est depuis le début de la pandémie.

Devant l’ampleur de la crise sanitaire, le comté de Miami-Wade, le plus peuplé du pays avec près de 2,7 millions d’habitants, a annoncé le port du masque obligatoire en public, mis à part dans les lieux de culte.

Le gouverneur républicain Ron DeSantis, qui avait tardé à décréter le confinement de son État lorsque l’épidémie se propageait aux États-Unis en mars, a attribué en partie ces mauvais chiffres à une campagne « rigoureuse » de tests.

« Nous n’allons pas nous remettre à fermer » les commerces, a-t-il cependant prévenu mercredi. « Je ne pense pas que les gens qui vont dans les commerces sont ceux qui causent » ces nouvelles contaminations, a-t-il ajouté.

La Floride fait face à une vraie explosion de la maladie chez les jeunes qui, à la faveur du déconfinement opéré depuis début juin, ont renoué avec les plages et la vie nocturne.

Face à ces chiffres inquiétants, M. DeSantis a annoncé suspendre la consommation d’alcool dans les bars.

« Quand vous voyez les jeunes, je pense que c’est surtout les interactions sociales », qui relancent l’épidémie de coronavirus, a-t-il expliqué.

Signe que la situation ne cesse de se détériorer depuis que la Floride a entamé son processus de déconfinement, le Jackson Health System, grand groupe hospitalier de Miami, a annoncé mercredi suspendre les opérations chirurgicales non-urgentes.

Le devoir

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top