Close

La Guinée va faire payer des tests de dépistage du coronavirus


Suite à l’annonce de la reprise progressive du trafic aérien, le ministre des Transports s’est rendu ce jeudi 16 juillet à l’aéroport international de Conakry pour constater le dispositif mis en place pour accueillir les voyageurs.

‘’Dans son allocution à la nation, le président de la République a décidé, après s’être concerté avec les experts et toutes les parties concernées, de rouvrir l’aéroport international de Conakry, avec une reprise du transport aérien commercial’’, a indiqué Aboubacar Sylla.

Il affirme que ‘’nous avons tenu à venir nous assurer que toutes les dispositions sont prises. Puisqu’elles ne sont pas d’ordre règlementaire, elles sont aussi d’ordre pratique, nous voulons nous assurer qu’au niveau de l’aéroport de Conakry, toutes les dispositions sont prises pour que toutes les mesures édictées par les autorités sanitaires soient effectivement traduites dans tous les dispositifs mis en place au niveau de l’aéroport’’.

Le ministre des Transports soutient que la reprise du trafic aérien permettra à ‘’ceux qui sont bloqués ailleurs de rentrer en Guinée et également ceux qui ont besoin d’aller à l’étranger pour de multiples raisons de pouvoir se déplacer sans courir le moindre risque’’.

Les voyageurs qui souhaitent venir à Conakry devront ‘’disposer d’un résultat négatif d’un test de moins de 7 jours à l’extérieur pour pouvoir s’embarquer dans n’importe quel avion à destination de la Guinée’’.

Le porte-parole du gouvernement précise que ‘’nous nous acheminons vers une forme de privatisation des tests de dépistage. On veut progressivement donner la possibilité à des laboratoires qui vont être agréés à Conakry de faire eux-mêmes des tests, évidemment sous le contrôle de l’ANSS (…). Mais cela se fera de façon payante en ce qui concerne ces laboratoires. C’est un dispositif qu’on est en train de mettre en place’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top