Close

La République centrafricaine enregistre deux nouveaux cas de Covid-19 .

Croisement des Martyrs, Bangui, République centrafricaine. Photo CNC / Michael Kossi.
Croisement des Martyrs, Bangui, République centrafricaine. Photo CNC / Michael Kossi.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bangui (République centrafricaine ) – Selon l’Institut Pasteur de Bangui, les deux nouveaux cas sont des Françaises d’origine centrafricaine âgées respectivement de 66 et 67 ans. Elles sont actuellement prises en charge à Bangui. Ce qui porte en tout trois cas confirmés officiellement par les autorités sanitaires de la République centrafricaine.

C’est sur son compte Tweeter que l’Institut Pasteur de Bangui a annoncé au public la confirmation de deux nouveaux cas de Covid-19 en République centrafricaine. Il s’agit de deux femmes de nationalité française d’origine centrafricaine, âgées de 66 ans et 67 ans,testées positives ce jeudi 19 mars au laboratoire de Bangui, capitale de la République centrafricaine.

Dans son Tweet, l’Institut pasteur a également indiqué que « Les sujets sont pris en charge avec toutes les dispositions pour la recherche et le suivi des contacts ».

Officiellement, avec ces deux nouveaux cas, la République centrafricaine compte désormais trois cas de coronavirus 2019 sur son territoire.

Pour l’heure, on ignore dans quelle condition les trois personnes infectées par ce virus ont été soupçonnées avant de passer aux examens au laboratoire. Il s’agit des sujets en provenance d’un pays européen, africain, américain  ou asiatique ?

Au Tchad, le gouvernement a également annoncé ce jeudi qu’un premier cas de Covid-19 a été découvert sur son territoire. Le sujet est un Marocain en provenance de Douala au Cameroun.

Justement, au Cameroun, quatre nouveaux cas ont été confirmés ce jeudi, ce qui porte en tout une dizaine.

Cependant, la Minusca (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique )  et l’OMS (Organisation mondiale de la santé)  ont indiqué dans un communiqué d’avoir appuyé le gouvernement centrafricain dans sa lutte contre la propagation du Covid-19 en Centrafrique.

Affaire à suivre…

Copyright2020CNC.

CNC

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top