Close

Le chef de l’OMS espère que la pandémie de nouveau coronavirus durera moins de deux ans

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré vendredi qu’il espérait que la pandémie de nouveau coronavirus puisse durer moins de deux ans.

« En espérant que nous puissions avoir des outils supplémentaires comme un vaccin, je pense que nous pouvons nous en débarrasser dans un délai plus court que la grippe de 1918 », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à Genève, en référence à la pandémie de grippe espagnole qui a fait des millions de morts et mis deux ans à s’arrêter.

Il a averti que les pays devaient continuer de freiner la transmission du coronavirus jusqu’à ce qu’un vaccin ou un traitement soit trouvé. « Mais il n’y a aucune garantie que nous le ferons, et même si nous avons un vaccin, il ne mettra pas fin tout seul à la pandémie », a-t-il ajouté.

Alors que le nouveau coronavirus peut se propager plus facilement qu’il y a 100 ans depuis que le monde est beaucoup plus interconnecté aujourd’hui, la technologie et les connaissances modernes ont donné à l’humanité les outils pour arrêter la pandémie plus efficacement, a déclaré le chef de l’OMS.

Les pays devraient mettre en œuvre des mesures sanitaires efficaces et les gens doivent ajuster leur vie quotidienne pour éviter les infections, a-t-il souligné.

Plus de 22,84 millions de cas de COVID-19 ont été confirmés dans le monde avec plus de 797.000 décès, selon le dernier décompte du Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes (CSSE) de l’Université Johns Hopkins.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top