Close

Le chef de l’OMS souligne la collaboration et le partage des informations dans la lutte contre l’épidémie

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré samedi à Genève qu’une collaboration solide, la transparence, le partage rapide des données et des conseils précis sont essentiels pour vaincre l’épidémie de nouveau coronavirus.

S’exprimant à l’issue de la 146e session du Conseil exécutif de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus a noté que « la préparation est au cœur de nos préoccupations cette semaine », tandis que les membres de l’organisation onusienne et ses partenaires collaborent avec plusieurs pays pour faire face à l’épidémie.

« Je vous remercie en particulier d’avoir mené à bien vos travaux sur la préparation, qui envoient au monde un message important en ce moment crucial », a-t-il dit aux représentants du Conseil exécutif.

Il a ajouté que l’OMS continuera à fournir des mises à jour régulières et des conseils techniques sur l’épidémie actuelle.

Selon lui, la réunion d’une semaine du Conseil exécutif, qui a débuté à Genève lundi, a permis de réaliser d’importants progrès sur des questions clés, notamment en ce qui concerne les maladies tropicales négligées, le plan d’action mondial pour un vaccin, le cancer du col de l’utérus ainsi que la gouvernance et la réforme de l’organisation elle-même.

Le Conseil exécutif de l’OMS est composé de 34 membres qualifiés du secteur de la santé, tous élus pour un mandat de trois ans. Ses principales fonctions sont d’approuver les décisions et les politiques de l’Assemblée mondiale de la santé, de la conseiller et de faciliter son travail, ainsi que de préparer l’ordre du jour de la prochaine session de l’Assemblée.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top