Close

Le covid-19 se soignerait à la chloroquine? la Côte d’Ivoire dévoile son intention

Le ministre de la santé et de l’Hygiène publique en Côte d’Ivoire, Aka Aouélé a donné des précisions sur l’intention de son pays concernant le traitement à la chloroquine du covid-19. Selon lui, son pays pourrait essayer le traitement à la chloroquine car ouvert à “toutes les possibilités”.

La chloroquine, ou hydroxychloroquine, fait l’objet d’un âpre débat chez les médecins et les politiques depuis que le professeur Didier Raoult, spécialiste français des maladies infectieuses a publié le résultat de ses premiers tests sur 24 patients atteints du coronavirus. Ce dernier multiplie depuis les prises de parole sur les bienfaits supposés de la molécule.

La chloroquine soignerait donc le coronavirus? La Côte d’Ivoire ne compte pas exclure une possibilité de traitement du mal qui commencer à ronger très sérieusement ses populations.

« Nous avons l’esprit d’ouverture et nous sommes à l’écoute de toutes les possibilités. Nous allons essayer les médicaments qui existent », a commenté le patron du département de la Santé, le ministre Aka Aouélé. Ce qui implique que les autorités gardent un œil sur ce traitement antipaludéen.

Le pays d’Alassane Ouattara testera donc ce molécule dans le but de dénicher un médicament à la nouvelle pandémie du Covid-19.

AfrikMag

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top