Close

Le ministre de la Santé, Dr Somsé  confirme le sixième cas de Covid-19 en République centrafricaine.

Barrière du PK12 à la sortie nord de Bangui, capitale de la République centrafricaine. Photo CNC / Fprtuné Bobérang.
Barrière du PK12 à la sortie nord de Bangui, capitale de la République centrafricaine. Photo CNC / Fprtuné Bobérang.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bangui (République centrafricaine ) – L’annonce a été faite ce vendredi 27 mars par le ministre de la Santé de la population, Docteur Somsé, quelques heures après le discours du chef de l’État, Faustin Archange TOUADERA, ce jeudi 26 mars, sur la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) en République centrafricaine.  

Selon le ministre Somsé, ce sixième cas de Covid-19 en République centrafricaine est un cas importé. Ceci dit, le sujet infecté serait venu d’un pays étranger.

Alors, la question que tout le monde se la pose est de savoir si le sujet infecté est d’origine centrafricaine ou non ? S’agit-il d’un homme ou d’une femme ? Ses contacts ont-ils déjà été identifiés ? De quelle manière a-t-il été identifié ?

Autant de questions que le gouvernement n’a pas l’intention de répondre, probablement pour des raisons de confidentialité et de sécurité.

Par ailleurs, des informations circulent depuis quelques heures à Bangui que trois des cinq précédents cas détectés seraient guéris de leur maladie de Covid-19, ce que le gouvernement, encore moins l’OMS et l’Institut Pasteur n’ont pas confirmé.

Le chef de l’État, Faustin Archange TOUADERA, dans son allocution du jeudi 26 mars aux populations centrafricaines sur la lutte contre la pandémie de coronavirus en République centrafricaine, d’autres mesures importantes ont été annoncées, notamment la fermeture des établissements scolaires et universitaires pour 14 jours, sans oublier les lieux de cultes qui doivent aussi fermer leur porte afin de mieux lutter contre la propagation de la maladie de Covid-19 dans le pays.

Affaire à suivre.

Anselme Mbata

Copyright2020.

CNC

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top