Close

Le Ministre Pierre Somsé s’insurge contre le non-respect des mesures de mise en quarantaine par certaines personnalités

Le ministre de la Santé Publique et de la Population, Pierre Somsé a déclaré que son département désapprouve l’attitude de certaines personnalités qui refusent de se conformer aux principes de confinement préconisés contre le coronavirus, à l’occasion d’une conférence de presse animée conjointement avec le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Sévérin Von Xylander.

Le ministre Pierre Somsé a indiqué que le statut des personnalités ne s’impose pas d’emblée quand il s’agit du respect des mesures de mise en quarantaine. Car le coronavirus ne connait, ni ne respecte le statut des gens.

Selon lui, il y a un hangar aménagé à l’aéroport international Bangui M’Poko grâce à l’appui de l’ANAC (Agence nationale de l’aéronautique civile) en vue d’accueillir tous les passagers en provenance des pays à risque.

Le ministre Pierre Somsé a réitéré les mesures de précaution à prendre lors des précédentes conférences de presse notamment le contrôle de température, le lavage des mains, le remplissage des fiches à l’aéroport.

Il a aussi fait savoir que grâce à l’appui de l’OMS, le ministère de la Santé a aménagé un local à l’hôpital de l’Amitié afin de prendre en charge des éventuels malades de coronavirus.

Le ministre a évoqué le cas des 10 premiers passagers en provenance de la Chine qui ont passé le cap de 14 jours d’isolement ainsi que de la 2ème vague de passagers encore en période d’observation.

Le Représentant de l’OMS, Sévérin Von Xylander a quant à lui fait état de nouveaux cas d’infection dont les personnes n’ont pas été en contact avec les gens venus de Chine.

Signalons que le Ministre de la Santé et le représentant de l’OMS ont décidé d’informer tous les lundis les Centrafricains sur l’évolution du coronavirus.

Avec: Abangui

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top