Close

Le Nigeria proteste contre la fermeture de magasins de ses ressortissants au Ghana

Le ministère des affaires étrangères du Nigeria a convoqué le Chargé d’affaires du Ghana pour protester contre la récente fermeture forcée des magasins appartenant à des commerçants nigérians au Ghana, selon un porte-parole du ministère.

Ferdinand Nwoye a déclaré à la BBC que le gouvernement attend « une résolution rapide ».

Une vidéo virale a été diffusée cette semaine, montrant la fermeture forcée de magasins appartenant à des commerçants nigérians dans la capitale du Ghana, Accra.

Le ministre nigérian des affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, a tweeté lundi que « des mesures urgentes seront prises ».

Au Ghana, le responsable de l’Association des commerçants nigérians dans la région d’Ashanti a déclaré à la BBC que plus de 100 magasins appartenant à des commerçants nigérians ont été fermés à Accra.

Kizito Obiora a déclaré que les propriétaires de magasins étrangers peuvent choisir de quitter le pays après la fermeture de leur commerce.

Les autorités ghanéennes ont déclaré que les commerçants ne respectaient pas la réglementation relative aux entreprises à capitaux étrangers.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top