Close

Le patron d’Amazon Jeff Bezos est plus riche que le Maroc

Avec une fortune estimée à 125,3 milliards de dollars, le patron de l’entreprise Amazon Jeff Bezos est plus riche que le Maroc, dont le PIB (Produit Intérieur Brut) s’élève « seulement » à 119 milliards de dollars. C’est un constat du site d’informations financières américain Learn Bonds.

Selon le site, les dix hommes les plus riches ont une fortune globale de 858,1 milliards de dollars et dépassent le PIB des 85 pays les plus pauvres du monde. Selon le Fonds monétaire international (FMI), ces 85 pays ont un PIB qui s’élève à 813,5 milliards de dollars. La fortune de ces milliardaires dépasse également le PIB de pays riches comme la Belgique, la Suisse, l’Autriche et même la Norvège.

Jeff Bezos, est en tête du top 5 des hommes les plus riches de la planète suivi de Bill Gates (112,6 milliards de dollars), du Français Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH (108 milliards de dollars). Warren Buffet et Amancio Ortega ferment le podium avec 90,4 milliards de dollars et 78,1 milliards de dollars respectivement.

Afrikmag


Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top