Close

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a reçu une délégation de la Fédération Centrafricaine de Football

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Firmin NGREBADA, a accordé une audience à une délégation de la Fédération Centrafricaine de Football, emmenée par son Président, Monsieur Célestin YANINDJI, accompagné de L’honorable NDOMBE, ainsi que de Monsieur LOUNDOMON, et de Monsieur NGUIAMBA.

Le Chef du Gouvernement s’est dit toujours ouvert à rencontrer le milieu sportif et associatif, et a émis le souhait d’avoir plus de rencontres avec celui-ci.

L’entretien a porté sur :

  • La réhabilitation du stade
  • Les frais de remboursement de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association)
  • La situation de notre équipe nationale de football A masculine, engagée dans les éliminatoires internationaux.
  • Concernant la réhabilitation du stade, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a indiqué que des instructions avaient été données pour trouver des voies et moyens : aussi, un accord de paiement a été décidé en Conseil des Ministres. Dès ce jour, SEM Firmin NGREBADA va instruire le Ministre des Finances, de lever tous les blocages administratifs et d’accélérer le paiement de la part gouvernementale.
  • Concernant les frais de remboursement de la FIFA, le Premier Ministre a indiqué que le dossier serait traité en Conseil des Ministres, et s’est dit satisfait que la Fédération Centrafricaine de Football ait apporté tous les justificatifs nécessaires.

  • Le Président de la Fédération Centrafricaine de Football, a fait part des difficultés que rencontrait l’équipe nationale A masculine en particulier, et la Fédération Centrafricaine de Football en général. Il salue l’apport financier du Gouvernement, et insiste sur l’importance d’une qualification historique de la Centrafrique à la prochaine coupe d’Afrique des Nations et il sollicite l’aide du Gouvernement pour poursuivre les différentes compétitions, dans lesquelles la RCA est encore engagée.

  • Ensuite, concernant la question du stade, il indique que certains travaux ont déjà été engagés, et que si le nécessaire n’était pas fait au plus vite, une délocalisation du prochain match de l’équipe nationale pourrait avoir lieu. Il a informé le Premier Ministre, de la signature d’une convention tripartite entre la FIFA, la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) et la Fédération Française de Football (FFF), d’où la présence d’un expert FIFA à Bangui.

  • Enfin, il a présenté le projet académique féminin pour la détection des jeunes filles, projet pilote en Afrique, pour lequel l’aide du Gouvernement sera également nécessaire.

Source : Primature

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top