Close

Le président de la république a accorde une audience au général Eric Peltier commandant EUTM RCA


Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a accordé cet après midi une audience au General Eric PELTIER, Commandant de la mission EUTM-RCA.
En fin de mission d’une année à la tête de l’ EUTM, le Général de Brigade Eric PELTIER est venu échanger avec le Président TOUADERA sur le bilan de ses activités en tant que Conseiller militaire aux côtés des Forces Armées Centrafricaines.


Monsieur Eric PELTIER a affirmé avoir joué durant son service à la tête de l’EUTM-RCA, le rôle de conseiller de par son expertise militaire pour la reconstruction des Forces Armées centrafricaines. Cette rencontre avec le Président de la République, dit-il, lui a permis de faire un bilan positif de tous les projets relatifs au processus du passage des FACA d’une armée de projection à une armée de garnison.
Notons que ces projets sont issus du cadre du Plan National de la défense de la RCA.


Le Général Eric PELTIER a annoncé que la mission de l’EUTM-RCA sera prolongée de deux ans. Ce nouveau mandat sera orienté vers la mise en place des garnisons de Ndelé et de Bangassou après celle de Bouar.
« Je quitte ce pays avec un peu de mélancolie, un sentiment d’inachevé parce que le temps passe vite et, il y a tellement de travail, tellement de projets que j’aurais voulu pouvoir poursuivre et achever, mais que je n’ai pas réussi à faire. Mais je pars avec le sentiment du travail accompli quand je regarde en arrière et je vois tous les progrès qui ont été faits par l’armée centrafricaine, tout ce que ce nous avons mis en place ensemble avec le Général MAMADOU, avec Madame la Ministre KOYARA, avec Monsieur le Président de la République qui a fait de la sécurité et de la reconstruction de cette armée une priorité.
Alors je vous dis qu’on a fait un bout de chemin et, que le bilan est plutôt positif », a-t-il déclaré .

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top