Close

Le président de la république a présidé une réunion regroupant les représentants de la CIRLG

La salle du Conseil de ministre de la Présidence de la République a servi de cadre à la tenue d’une réunion entre le Président de la République et une délégation des États membres de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRLG).
En séjour de travail en terre centrafricaine, les représentants des pays des Grands Lacs sont venus remettre au Président TOUADERA un message de bonne volonté du CIRLG et féliciter à travers lui le peuple centrafricain pour la signature de l’APPR-RCA du 6 février 2019.
Selon l’ambassadeur Zacharie MUBURI-MUITA, secrétaire exécutif du CIRGL , la signature de cet accord de paix entre le gouvernement et les groupes armés a permis à la République Centrafricaine de connaitre une accalmie sur le plan sécuritaire.
Il a affirmé que son institution s’engage à soutenir la République Centrafricaine dans le processus électoral qui se pointe à l’horizon comme elle l’a récemment fait au Congo Démocratique.
La CIRLG entend aussi lutter contre les mauvaises pratiques du pillage des ressources naturelles du pays par les groupes armés.
Rappelons que la CIRLG qui est créée en 2006, est composée de 12 États membres dont certains partagent des frontières avec République Centrafricaine et le Congo Démocratique.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top