Close

Le président Touadera lance les travaux de construction d’un hôpital des grandes endémies à délebama

Le Président de la République, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a présidé le samedi 29 août 2020, à Délébama P.K. 24 (route de Damara), le lancement des travaux de construction d’un hôpital dédié au traitement des grandes endémies sur le site de l’ancienne léproserie.

La construction de cet hôpital baptisé Centre de Grandes Endémies est selon le Président Faustin Archange TOUADERA, né de la volonté du Gouvernement d’avoir des structures sanitaires dignes de ce nom. Le Président TOUADERA a déclaré que la RCA à l’instar de tous les pays du monde peut être confrontée aux épidémies du type Ebola ou la pandémie à coronavirus. C’est pour cela qu’il a déclaré que son pays ne doit pas toujours attendre. « Nous devons prendre le devant, au moins construire un hôpital avec des équipements adaptés et des infrastructures de recherches d’isolement, pour parer à toute éventualité ».

Situé sur le centre de la léproserie du PK24 sur la route de Damara, ce centre aura une capacité de 350 lits et sera réparti sur une superficie d’environ 4752,83 M2.
Il disposera de toutes les commodités d’un hôpital destiné à assurer la prise en charge effective de pathologie infectieuse dans les conditions optimales de qualité y compris un centre de soins intensif et de réanimation.

Le Centre des Grandes Endémies sera aussi doté d’une imagerie à résonance magnétique.
Ce centre hospitalier moderne est entièrement financé sur le budget de L’État pour une valeur total de 8.250.632.575 francs CFA, pour les travaux de constructions et l’acquisition des équipements de dernière génération.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top