Close

Le Président tunisien annonce le confinement général du pays

Le Président tunisien a annoncé ce vendredi 20 mars que le pays serait mis en confinement général pour arrêter la propagation du Covid-19. Kaïs Saïed n’a cependant pas précisé sa date d’entrée en vigueur et sa durée, écrit l’AFP.

Afin de contenir la propagation du coronavirus qui a fait la veille un premier mort dans le pays, le Président tunisien a annoncé ce vendredi 20 mars le placement du pays en confinement général.

La date d’entrée en vigueur et la mise en application seront précisées plus tard dans la journée par le gouvernement, a indiqué la présidence à l’AFP.

Dans une allocution télévisée, le Président a demandé à la population de rester chez elle et de ne sortir qu’en cas «d’extrême nécessité».

Les déplacements d’une région à une autre sont également interdits sauf «raison légitime», a poursuivi M.Saïed.

Les hypermarchés seront fermés, mais les boutiques et commerces de proximité seront approvisionnés, a souligné le Président qui a également décrété la fermeture des espaces industriels où travaillent un nombre important d’employés.

La Tunisie face au virus

Le pays, qui a fait uniquement 690 tests, compte ce vendredi 54 cas identifiés et un décès dû au nouveau coronavirus. Le Président a appelé à une solution coordonnée sur le plan international dans le cadre des Nations unies.

La Tunisie, qui a déjà fermé ses frontières maritimes, terrestres et aériennes, est depuis mercredi 18 mars sous le coup d’un couvre-feu de 18h00 à 06h00 (17h00 à 05h00 GMT).

Avec: Sputnik

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top