Close

Le Sénégal, champion d’Afrique accueillera la CAN 2020 de Beach Soccer

Bonne nouvelle pour le Sénégal. Le pays abritera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Beach Soccer. Ainsi en a décidé le comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) qui tenait une réunion par visioconférence hier jeudi 10 septembre. La désignation du pays de la Teranga pour organiser cette compétition fera des heureux comme Babakar Fall, le joueur de l’équipe championne du Sénégal en 2018 et meilleur buteur de l’équipe nationale.

Il y a deux mois il confiait à la presse son envie de jouer la compétition sur ses terres. « C’est vraiment ce que tous les joueurs souhaitent. Disputer une compétition continentale dans son pays et devant son public est un rêve. Il est beau de gagner ailleurs lorsque les autres organisent, mais il n’y a pas meilleur que d’accueillir le tournoi chez soi  et de remporter le titre final » déclarait-il. « Nous prions pour que les autorités étatiques acceptent ce challenge » avait poursuivi le sociétaire de Yeumbeul BS au micro de Stades. Le moins qu’on puisse dire c’est que ses prières ont été exaucées.

Quart-de-finaliste de la Coupe du monde Paraguay 2019

La Fédération sénégalaise de football a déposé  sa candidature pour l’organisation de la compétition. Et voilà la CAF qui le déclare hier jeudi 10 septembre, pays hôte du tournoi. Il faut dire que le Sénégal  est l’une des meilleures équipes du continent. Les Lions ont gagné à cinq reprises la Coupe d’Afrique des Nations de beach soccer dont la dernière. Lors de la Coupe du monde de la discipline qui s’est déroulée au Paraguay en 2019, le pays a atteint les quarts de finale avant de se faire éliminer par le Portugal sur le score de 4 buts à 2.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top