Close

Les étudiants centrafricains du Ghana s’entraident en vue d’éviter la propagation du COVID-19

Le Ghana est l’un des pays les plus touchés par le COVID 19 en Afrique de l’ouest.

Les Services de santé du Ghana (GHS) ont confirmé deux nouveaux cas de contamination au Covid-19, le 20 Mars. Le lendemain, trois autres cas ont été détectés. Le bilan s’élève désormais à 19 personnes infectées d’après la confirmation des autorités. 😴

Pour faire face à cette pandémie, le bureau exécutif de l’association des Étudiants et Stagiaires Centrafricains Résidant au Ghana a décidé d’agir. Le Président Silas Martial Sambo, en bon exemple a mis la main à la pâte. Cela a motivé les autres à faire autant.

IMG-20200321-WA0023

Distribution de kits de prévention du COVID-19

Au total 68 personnes ont reçu le kit. Cependant, une centaine d’autres centrafricaines reste dans le besoin. Ces jeunes étudiants n’ont pas assez de moyens à leur disposition pour en faire plus. A cet effet, le Président des Étudiants et Stagiaires Centrafricains du Ghana, Silas Sambo, lance un appel aux autorités et à toute personne de bonne volonté pouvant les appuyer dans cet élan de solidarité.

IMG-20200321-WA0025

Compte tenu de la flambée de prix due aux mesures de prévention du COVID19, il est difficile de se procurer les produits désinfectants et les masques de protection.

Le confinement fait que les gens restent bloqués tous chez eux, à la maison. Et beaucoup de compatriotes n’ont pas la possibilité d’avoir ces produits.

« Je demande à tous les étudiants de respecter scrupuleusement les règles et consignes donnés par les autorités ghanéennes.
Je leur demande aussi de bien gérer leur temps en révisant les cours. Il faudrait profiter de ce confinement pour se cultiver davantage. »

Les centrafricains du Ghana luttent contre le Covid19
IMG-20200320-WA0054
IMG-20200320-WA0055
IMG-20200320-WA0056

C’est grâce à la bravoure des volontaires de l’association que ces 68 personnes ont pu recevoir les produits. Les membres du bureau exécutif et Sewa Institute ont été d’une aide précieuse. Mention spéciale au jeune Président des étudiants, Silas Sambo qui a mis toute son économie en jeu en vue de soutenir les autres.

IMG-20200321-WA0021
IMG-20200321-WA0022
IMG-20200321-WA0020

Message du Président des étudiants centrafricains du Ghana à l’endroit des autorités

« Nous sommes plus de 400 Centrafricains ici. Si les autorités peuvent nous aider à obtenir et distribuer ces désinfectants à tout le monde, ce sera super. car les désinfectants coûtent extrêmement chers ici. Et le nombre de personnes infectées du Covid19 ne cesse d’accroître. » Silas Sambo

Ces jeunes ont besoin de notre soutien de tout bord. Car ils montrent l’exemple d’une diaspora solidaire et responsable.

Ne l’oubliez surtout pas, chacun de nous est avant tout, responsable de sa santé et de celle de ses proches. Le respect des instructions émises par les autorités est notre devoir.

Prenez bien soin de vous!🙏🏿

Source: rcadurable

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top