Close

Les Fauves qualifiés pour la finale de la Coupe de l’Union des Fédérations d’Afrique centrale


Les Fauves de la Centrafrique de football de moins de 20 ans sont qualifiés jeudi 17 décembre 2020 à Malabo en Guinée-Equatoriale, pour jouer la finale de la Coupe de l’Union des Fédérations d’Afrique centrale (UNIFAC) en battant les Sillis-National de la Guinée Equatoriale sur le score de 2 – 1 au Stadium de la Guinée-Equatoriale.


Cette victoire a permis à la République Centrafricaine de participer pour la première fois à une phase finale des Coupes d’Afrique des Nations de football confondues.

Organisée par la Guinée-Equatoriale, la Coupe de l’Union des Fédérations de l’Afrique centrale a regroupé les six pays de la sous-région répartis en deux groupes. La poule A est composée de la Centrafrique, de la Guinée Equatoriale, pays organisateur et le Tchad déclaré forfait, la poule B est constituée du Cameroun, du Congo et de la République Démocratique du Congo.

Les deux buts des Fauves centrafricains sont intervenus à la 14ème minute par Christian-Théodore Yawénéndji-Malpangou et à la 55ème minute par Isaac Ngoma. Les Sillis-National ont réduit le score à la 76ème grâce à José-Pedro Obiang-Angono.

Les Fauves de Bas-Oubangui joueront la finale de l’UNIFAC le 22 décembre prochain contre le vainqueur de la rencontre Cameroun // République Démocratique du Congo.

Il convient de signaler que les deux finalistes de la Coupe de l’UNIFAC représenteront la sous-région de l’Afrique centrale à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des U20 qui se déroulera en Mauritanie aux mois de février et mars 2021.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top