Close

Les trois premiers cas de coronavirus déclarés en Centrafrique, sont guéris

Trois premier cas de coronavirus déclarés guéris en Centrafrique Le Père Giobanni (italien), l’artiste franco centrafricaine Lionnie Kangala et son manager Mme Blondine sont sortis de l’hôpital après respectivement 10 jours et 6 jours de traitement y compris avec la chloroquine bien-sûr.

La star et son manager sont rapatriées depuis 4 heures (GMT) de Bangui par avion militaire, arrivé pour le rapatriement des ressortissants français bloqués en Centrafrique à cause des mesures contre le COVID-19.

Deux derniers cas sont encore en prise en charge et de nombreux contacts des personnes infectées sont en suivi.

Les trois premiers cas en quarantaine du coronavirus sont testés négatif et en conséquent sortis du confinement. Le Ministre de la santé donnera des explications détaillées.

Le Gouvernement rappelle que les trois points importants que sont Le Dépistage, l’Isolation et le Traitement sont cruciaux pour vaincre la pandémie. C’est pourquoi il est important de se mettre à part dès les premiers signes et d’informer les services de santé et surtout de coopérer avec ces services en cas de détection avérée par test.

800 personnes suspectes sont toujours suivies avec appels et parfois visites à domicile par les autorités sanitaires qui font en même temps la recherche systématique des contacts de ces cas suspects. Les cas identifiés à ce jour ne sont pas des cas sévères et n’ont pas nécessité l’assistance respiratoire.

Le Président de la république va à cet effet, édicter les mesures fortes arrêtées par le Comité de crise sur le coronavirus.

Par: Fridolin Ngoulou

RJDH

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top