Close

Madagascar : Deux élus meurent du coronavirus, plusieurs autres infectés.

La pandémie relative au nouveau coronavirus continue de faire des victimes au pays de Andry Rajoelina. Selon une annonce faite par le président malgache à la télévision nationale ce dimanche, le virus aurait été à la base du décès de certaines personnalités politiques du pays. Il s’agit en effet de deux élus du parlement malgache. Plusieurs autres députés ont également été infectés par le virus à en croire les informations annoncées par le président.

Un proche du président infecté…

 «Un député est décédé, un sénateur a trouvé la mort aussi, et après test, il y a maintenant 11 députés porteurs du virus du Covid-19, et au niveau du Sénat, 14 personnes sont infectées», a notamment martelé Andry Rajoelina lors de cette sortie médiatique. Il fera par la suite remarquer que certains de ses collaborateurs à la présidence de la République ont également été infectés par ce virus. «Je ne peux pas dévoiler son identité, mais un proche collaborateur autour de moi est aussi infecté par cette maladie», a-t-il notifié lors de la déclaration qui a été diffusé à la télévision ce dimanche.

35 décès dans le pays

Notons que dans ce pays, 35 décès ont été enregistrés depuis le début de la pandémie relative au nouveau coronavirus. Au total, 2.573 personnes ont été déclarée porteuses du virus. Rappelons également que les autorités ont mis sur pied un produit qui serait très efficace pour lutter contre le virus. Il s’agit du covid-organics qui a longtemps été combattu par certains professionnels de la santé.

Il y a quelques jours, les autorités de ce pays ont corsé les mesures relatives au confinement dans la région Analamanga. Jusqu’au 20 juillet, cette région qui regroupe la capitale malgache, Antanarivo sera soumise à un confinement strict. « Seule une personne par foyer a le droit de sortir dans la rue de 6h du matin à 12 heure » a précisé le communiqué de la présidence à cet effet.  

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top