Close

Mali: COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF POUR LA DÉFENSE DES MILITAIRES (CDM)

La situation actuelle de notre pays a besoin plus que jamais de la stabilité qui ne peut être possible sans l’union de toutes les forces vives de la nation autour de l’armée. Cependant, ces derniers moments, nos soldats sont malheureusement victimes de toutes sortes de campagnes de dénigrement visant à ternir leur image à l’international. Dont celles-ci sont souvent exprimées par des rapports biaisés voire controversés venant de l’extérieur, mais aussi par des actions malintentionnées de certaines personnes de l’intérieur.

– Vu la nécessité de préserver la confiance entre le peuple malien envers son armée.

-Convaincus que seule l’armée nationale est capable de mener à bout ce combat contre des forces obscurantistes.

– Étant donné que le développement de chaque pays repose sur son armée.

– Sachant que la cohésion sociale et le vivre ensemble sont liés à la stabilité qui nécessitent la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Nous responsables du collectif pour la défense des MILITAIRES, avons décidé en toute responsabilité de soutenir sans ambages, nos éléments des forces de défense dans leurs missions régaliennes. En effet, nous n’hésiteront pas à porter plainte contre toute personne sans exception, se permettant à dénigrer nos militaires.

Par ailleurs, nous condamnons sans réserves, les rapports illogiques de l’ONU établis la semaine dernière accusant nos porteurs d’uniformes d’avoir commis des crimes de guerre contre l’humanité. Combien de fois, nos soldats sont tués en masse par des terroristes avec la complicité des forces étrangères sensées nous appuyer ? Combien de fois, nos villages ont été détruits, des biens emportés ?Nous, collectif pour la défense des MILITAIRES, invitons les autorités politiques à équiper davantage nos forces de défense et de sécurité afin qu’elles puissent jouer pleinement leur rôle et cela, en toute souveraineté. Vive l’armée malienne, vive le Mali.Bamako le 4 janvier 2021Le Collectif

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top