Close

Mali: l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta a quitté le pays

Publié le : Modifié le :

                L'ancien président malien Ibrahim Boubacar Keïta a quitté Bamako ce 5 septembre au soir en direction des Émirats arabes unis, selon des sources aéroportuaires.
            </p><div readability="51.34756097561">

                                    <p><em>Avec notre correspondant à Bamako</em>, <strong>Serge Daniel</strong>

Le départ d’Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) était attendu depuis plusieurs jours en raison de son état de santé. Ce samedi 5 septembre au matin vers 8h30, un vol spécial a atterri à l’aéroport internantional de la capitale Bamako, en provenance des Émirats arabes unis.

Depuis plusieurs jours, la Cédéao [Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest] et la junte étaient en négociations pour le départ d’Ibrahim Boubacar Keïta. La mission de l’ONU au Mali a également appuyé ces démarches. Et un engagement a été pris: si la justice a besoin de l’ancien président, ce dernier s’est dit prêt à revenir.

Il est parti avec deux de ses proches. L’avion a décollé vers 20h30 temps universel et sera admis dans un hôpital qu’il connaît bien à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, puisqu’en juin dernier, il avait déjà séjourné dans cet hôpital où il avait subi une intervention chirurgicale.

► À lire aussi : Mali: le président IBK annonce sa démission suite au coup de force militaire

            </div>

RFI

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top