Close

Marine Le Pen : les pro-Macron mènent l’offensive contre elle

La Pandémie du Coronavirus continue de défrayer la chronique en France. Ce mercredi 1er avril, la députée européenne LREM Nathalie Loiseau a profité de sa sortie médiatique sur la matinale de Renaud Blanc pour critiquer certains propos tenus par la responsable du Rassemblement National. L’élue n’a pas hésité à qualifier Marine Le Pen de « complotiste » et « d’irresponsable ». Cette intervention intervient après celle relayée hier par LNT d’Aurore Berger, également proche du président Emmanuel Macron.

“Simple question de bon sens…”

Elle fustige notamment les différentes sorties qui ont été faites par la fille de Jean-Marie Le Pen depuis l’avènement du covid-19. Elle s’est également attardée sur les déclarations qui ont été faites par Le Pen lors de l’interview qu’elle a accordée à Franceinfo. La patronne de la formation politique se réclamant de l’opposition estimait en effet qu’il était normal que des « gens s’interrogent pour savoir si ce virus est d’origine ‘naturelle’ ou s’il ne peut pas s’être échappé d’un laboratoire ».

 Même si elle ajoute qu’il s’agit d’une « simple question de bon sens », l’eurodéputée n’a visiblement pas aimé son intervention.  «Madame Le Pen se montre complotiste. On l’entend critiquer, soupçonner, on l’entend dire que le virus serait peut-être né en laboratoire. C’est une attitude irresponsable, dangereuse », a-t-elle fait savoir ce mercredi.

“Le gouvernement a menti”

Notons que Marine Le Pen multiplie depuis quelques semaines des critiques à l’encontre de l’actuel locataire de l’Elysée. Elle porte des jugements sur les différentes mesures qui ont été prises dans le but de lutter contre la propagation du virus.

« Le gouvernement a menti sur le niveau de préparation du pays, ce qui a entraîné le confinement général. Si nous avions eu des tests et des masques, nous aurions pu faire comme la Corée du Sud, ne confiner que ceux qui ont été touchés et éviter ce confinement généralisé », avait dénoncé la responsable du Rassemblement National.

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top