Close

Mercato – Lille : LA PÉPITE D’ORIGINE CENTRAFRICAINE ET NIGÉRIANE USMAN SIMBAKOLI DEBARQUE AU LOSC

Lille est décidément très actif sur le mercato en ce jeudi 2 juillet. En effet, après avoir annoncé la signature du premier contrat professionnel du désormais ex-Marseillais Isaac Lihadji, le club nordiste vient d’officialiser l’arrivée du jeune attaquant d’Angers Usman Simbakoli (19 ans), mais aussi celle d’Osvaldo Pedro Capemba, milieu de terrain angolais de 18 ans.

Auteur de 16 buts en 13 matches avec le leader de la poule C du Championnat U19 National, l’attaquant qui fêtera ses 19 ans bientôt n’aura cependant pas l’occasion de disputer les play-offs avec son club, la saison ayant été définitivement interrompue, en raison de l’épidémie de coronavirus. Une occasion également manquée pour les supporters de la jeunesse scoïste de revoir le temps de quelques matches le jeune prodige à l’œuvre.

Car sa deuxième saison chez les Noir-et-Blanc sera a priori la dernière. Le joueur d’origine centrafricaine et nigériane aurait paraphé un contrat pluriannuel au LOSC. Transfuge d’Angers, Usman Simbakoli s’engage avec le club nordiste pour une durée de contrat qui n’a pas été précisée. Le LOSC fait savoir que le footballeur de 19 ans sera dans un premier temps à évoluer avec le groupe Pro 2. Lors de la saison 2019-2020, il a contribué à mener le SCO au titre de champion de France dans la catégorie U19. Autre signature, celle d’Osvaldo Pedro Capemba.

Transfuge des Portugais du CD Trofense, le milieu de terrain angolais de 18 ans jouera également avec le groupe Pro 2 de Lille. «Le LOSC annonce aujourd’hui la signature du jeune attaquant français, Usman Simbakoli (19 ans). (…) À aujourd’hui 19 ans, cet attaquant de surface doué devant le but rejoint le groupe Pro 2 du LOSC pour y poursuivre son apprentissage et continuer de développer son important potentiel.

Bienvenue Usman», a écrit le club nordiste dans son premier communiqué, faisant de même pour le second joueur qui intégrera aussi le groupe Pro 2 des Dogues. Source: Topmercato.com

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top