Close

Mercato : Manchester City a réalisé une offre XXL à Messi !

Grand favori pour accueillir Lionel Messi dans l’hypothèse d’un départ de l’Argentin du FC Barcelone sur ce mercato d’été, Manchester City se donne les moyens de ses ambitions. Les Citizens ont dégainé une offre XXL incroyable pour le sextuple Ballon d’Or.

Depuis des années, les propriétaires de Manchester City rêvent ouvertement de s’attacher les services de Lionel Messi. Et cet été, pour la première fois, il y a réellement une possibilité de recruter l’attaquant, qui souhaite quitter le FC Barcelone.

Face à cette situation exceptionnelle, les Citizens ont rapidement contacté l’entourage du sextuple Ballon d’Or et s’imposent comme les grands favoris pour le récupérer dans l’hypothèse d’un départ.

Des chiffres fous !

Et d’après les informations du quotidien catalan Sport ce lundi, le vice-champion d’Angleterre n’a pas hésité à sortir le chéquier pour convaincre Messi. En effet, un deal XXL sur 5 ans attend déjà le natif de Rosario chez les Skyblues. Tout d’abord, City lui a assuré une prime (payable sur trois ans) à la signature incroyable de 250 millions d’euros !

Mais ce n’est pas tout ! Les Skyblues lui offrent également un salaire annuel brut de 100 millions d’euros, soit 500 millions d’euros sur l’intégralité de son contrat ! Des chiffres complètement fous ! Bien évidemment, cette proposition de l’équipe dirigée par Pep Guardiola sera valable seulement si Messi parvient à activer sa clause de sortie, qui lui permet normalement de rompre unilatéralement son engagement avec le Barça à chaque fin de saison.

Un contrat de 5 ans, mais 3 ans à City

Autre élément intéressant à souligner : Messi signerait un contrat de 5 ans, mais jouerait en réalité seulement 3 ans à City. En effet, pour les deux dernières années de ce bail, l’international albiceleste évoluerait sous les couleurs de la filiale du club anglais en Major League Soccer, le New York City FC. Reste désormais à savoir si le joueur de 33 ans va parvenir à quitter le Barça pour parapher cette offre tout simplement dingue !

Que pensez-vous de l’offre de Manchester City à Lionel Messi ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top