Close

Ministère des Finances et du Budget : le président Touadéra inaugure le bâtiment annexe de 46 nouveaux bureaux


La cérémonie d’inauguration du bâtiment annexe du cabinet du ministre des Finances et du Budget, construit sur financement du budget de l’Etat, a lieu ce mercredi 23 septembre, sous le haut patronage du président de la République, chef de l’Etat, Pr Faustin Archange Touadéra.

Cet ouvrage est l’expression de la volonté politique du président de la République de faire du ministère des Finances et du Budget, l’outil permettant à l’Etat d’avoir les moyens de ses actions et de sa politique. Au fait, le privilège exclusif que possède ledit ministère est de procéder au recouvrement des recettes de l’Etat, d’élaborer la loi de finances et de jouer le rôle de régulateur monétaire.

Au regard de ces lourdes responsabilités, il paraît utile de créer les conditions nécessaires pour rendre optimal le rendement du personnel de ce département. « Ce bâtiment composé de 46 bureaux dont le coût est d’environ 400 millions de francs CFA, servira à améliorer le rendement du personnel; certaines directions et services qui n’avaient pas de bureaux seront installés dans cet immeuble », a explicité le ministre des Finances et du Budget Henri-Marie Dondra.

Le ministre des Finances et du Budget, faut-il le souligner, est sur un vaste chantier de construction dont l’objectif est d’accroître les ressources de l’Etat, de les sécuriser et de maîtriser les dépenses conformément à la vision du président de la République Faustin Archange Touadéra. Après l’inauguration de ce bâtiment annexe, les regards sont dorénavant tournés vers l’hôtel des impôts, le poste douanier de PK 26 dont les travaux avancent très bien, et dans un futur très proche, la plate-forme douanière de Béloko.

A.B

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top