Close

NCAA : KURT WEGSCHEIDER ENCHAÎNE DEUX MATCHS À 20 MINUTES AVEC LES LOBOS DU NOUVEAU-MEXIQUE

Pour la première fois depuis son arrivée chez les Lobos du Nouveau-Mexique (17-11), le meneur Freshman Centrafricain Kurt Wegscheider a enchaîné deux matchs avec un temps de jeu raisonnable de 20 minutes.

Les défaites s’enchaînent ces dernières semaines chez les Lobos qui ont perdu dix de leurs douze derniers matchs de la saison. 

Depuis les deux défaites consécutives concédées face à l’UNLV et l’université du Nevada, le coach Paul Weir a décidé de procéder à quelques changements dans sa rotation. Ainsi le 23 février dernier, Weir a surpris tout le monde en titularisant Kurt Wegscheider dans le cinq de départ contre les Brancos de Boise State (19-10) aux côtés de Maluach, Manigault, Lyle et Jackson.

Le joueur Centrafricain a joué 20 minutes et a converti son unique tentative du match, en ajoutant deux lancers francs. Il termine cette rencontre perdue par les Lobos contre le Boise State (74-61) avec 4 points et 3 rebonds. 

Quatre jours plus tard, c’est à dire hier soir, Kurt Wegscheider a bénéficié à nouveau d’un temps de jeu intéressant en sortie du banc dans la défaite du Nouveau-Mexique contre les Falcons d’Air Force (11-18). En 20 minutes, le natif de bangui et ancien pensionnaire de la NBA Africa Academy a enregistré 6 points à 3/4 au tir, 1 rebond et une interception. 

Sur ces deux matchs, on peut voir que Wegscheider a progressé avec son tir, devenu plus fiable même si il devra en prendre encore davantage lors du dernier match de la saison régulière des Lobos qui aura lieu le 1er mars contre les Aggies de Utah State (23-7). Là encore, il faudra d’abord être sur le terrain. Cette saison, Wegscheider tourne avec 64.7% de réussite au tir et ce malgré un faible temps de jeu (2.8 minutes de moyenne).

Avec un bilan global de 17-11, les Lobos du Nouveau-Mexique sont actuellement 7ème au classement de la Mountain West Conference (MWC) avec une fiche négative de 6-11. Difficile dans ces conditions de penser à la March Madness, le grand rendez-vous national du tournoi NCAA même si tout est possible dans le basketball universitaire américain. 

La saison régulière 2019-2020 de Mountain West Conference est dominé largement par les Aztecs du San Diego State (27-1, 16-1), n°5 du sondage AP. Les Lobos du Nouveau-Mexique devront se montrer à la hauteur lors des play-offs de MWC prévus en mars prochain même si leurs chances de remporter la Conférence sont très minces.

Pour Kurt Wegscheider qui a très joué cette saison, quoi qu’il arrive, il faudra continuer cet été le processus d’adaptation au basketball universitaire afin d’être prêt à endosser un rôle plus important la saison prochaine, son année sophomore. 

Cyrille Ngario

Avec: News Basket beafrica

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top