Close

Nigéria-Boko Haram : Buhari promet des mesures fortes pour en finir

Lors de son premier mandat à la tête du NigériaMuhammadu Buhari avait promis d’éradiquer la secte islamique Boko Haram du territoire nigérian. Il avait alors alloué d’importants moyens aux forces de défense et de sécurité de son pays pour faire face à la nébuleuse terroriste. Malgré quelques victoires des forces nigérianes, Boko Haram a continué à semer la terreur et la désolation au Nigéria surtout au nord du pays où les populations civiles vivent un véritable calvaire.

Selon les statistiques, depuis 2009, les incursions armées de Boko Haram ont fait quelque 30000 morts et ont entraîné le déplacement de millions de personnes. Alors qu’il s’était promis de neutraliser pour de bon l’organisation terroriste, Muhammudu Buhari a vite compris que la lutte contre Boko Haram allait être de longue haleine car les combattants djihadistes disposent d’une extrême capacité de nuisance.

Déployer de grands moyens

Tout récemment, Boko Haram s’est encore signalé par une attaque d’envergure dans l’État d’Adamawa qui a fait une fois de plus de nombreuses victimes. Dans un communiqué, Muhammadu Buhari a vivement condamné cette récente incursion armée de Boko Haram et a notifié que son administration allait bientôt entamer une campagne agressive pour mettre Boko Haram hors d’état de nuire.

Pour Buhari, le fait que la nébuleuse terroriste s’attaque à des populations civiles montre que le groupe s’affaiblit et qu’il sera bientôt définitivement neutralisé. Le dirigeant nigérian a affirmé que dans les jours à venir, des mesures exceptionnelles seront mises en place pour en finir avec Boko Haram.


Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top