Close

Nigéria : la femme de Buhari évacuée, petite polémique dans le pays

Áu Nigéria, une polémique a vu le jour après la confirmation de l’evacuation sanitaire de la première dame Aisha Buhari. D’après la presse, Mme Buhari a dû se rendre à Dubaï pour y suivre des soins après avoir ressenti, pendant deux semaines, des douleurs au cou.

«La Première Dame a commencé à avoir de graves douleurs au cou pendant l’élection présidentielle de 2019. Et elle a ensuite cherché un traitement à l’étranger. Cependant, récemment, la douleur est revenue et était encore pire que la première fois. Alors, elle a été évacuée la semaine dernière. C’était en effet une urgence médicale.» a affirmé un responsable au site nigérian Punch. Une décision qui n’est pas du goût de bon nombre de nigérians pour deux bonnes raisons. La première, beaucoup se demandent comment cela se fait qu’en 2020, pour un problème de santé de ce genre, un grand pays comme le Nigéria ne puisse pas avoir de spécialistes capables de soigner la 1ère dame.

La deuxième raison qui provoque la colère de certains nigérians c’est le passe-droit dont a bénéficié la femme de Muhammadu Buhari pour voyager via un vol international, alors qu’ils sont actuellement suspendus pour des raisons de crise du coronavirus. Pour l’heure pas de réaction officielle des autorités sur ce sujet.

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top