Close

Nigéria : le frère d’un gouverneur kidnappé

L’insécurité continue d’être un problème pour le Nigéria. Ce phénomène a frappé la famille d’un homme politique nigérian. Il s’agit en effet, du frère aîné du gouverneur de l’Etat de Bauchi(nord du Nigéria), Bala Mohammed Abdulkadir, Yaya Adamu. Ce dernier a été kidnappé par des individus armés non identifiés. Selon un rapport des forces de l’ordre, l’homme a été enlevé hier mercredi vers 19h39 à Unguwar Jaki, situé dans la métropole de Bauchi, pour être emmené vers une destination inconnue. L’information a été confirmée, dans un entretien téléphonique, par une source gouvernementale à un média nigérian. Cependant, les ravisseurs n’ont pas encore pris contact avec la famille de la victime.

Des moyens déployés pour retrouver la trace des ravisseurs

Le gouvernement de Bauchi a par ailleurs fait savoir que les moyens sont déployés pour retrouver la trace des kidnappeurs. Notons que cette nouvelle intervient une journée après qu’on ait appris que le gouverneur de l’Etat de Bauchi, Bala Mohammed Abdulkadir a été testé positif au nouveau coronavirus (covid-19). Pour rappel, il y a quelques jours, deux footballeurs nigérians avaient été kidnappés sur une autoroute au Nigéria. Il s’agissait des joueurs Benjamin Iluyomade, évoluant au club d’Amia Comets et de l’attaquant international Dayo Odjo.

Les évêques ont manifesté contre l’insécurité

Leur enlèvement a eu lieu le dimanche 22 mars 2020, sur l’autoroute Benin-Owo. L’enlèvement est intervenue quelques après la mort dans un accident de circulation de deux autres joueurs à savoir Ifeanyi George et Emmanuel Ogbu. L’insécurité au Nigéria avait fait réagir le clergé du pays. Au début de ce mois de mars 2020, les évêques ont manifesté contre l’insécurité, suite à l’enlèvement de quatre séminaristes à Kaduna. L’un deux avait été tué par les ravisseurs. Un chef de l’Association chrétienne du Nigéria, avait aussi été kidnappé et décapité par des ravisseurs djihadistes.

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top