Close

« On ne change pas de commandant de bord en plein vol » : Ouattara dévoile sa volonté de 3ème mandat

Une cérémonie de présentation d’échange de vœux au RHDP s’est tenue le dimanche 2 février 2020 au palais des sports de Treichville à Abidjan. Alassane Ouattara confirme sa volonté de briguer un 3è mandat. «On ne change pas de commandant de bord en plein vol», a lâché Alassane Ouattara.

En effet, Alassane Ouattara semble dire que depuis 2011, date de son accession au pouvoir avec le RHDP, comme groupement politique, (Même si depuis la date de la création du RHDP comme parti politique, le PDCI-RDA n’en fait plus partie) l’ambition est d’améliorer les conditions de vie des populations. Par conséquent, pour lui, la logique aurait voulu que le groupement politique devenu parti politique avec lui,  »le commandant de bord » garde le pouvoir.

Alassane Ouattara confirme sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020 Cette déclaration vient donc confirmer l’ambition d’Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire. Lui qui spécule depuis plusieurs mois sur sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Pour rappel à Katiola dans son discours de clôture lors de la visite d’État dans le Hambol en novembre 2019, Alassane Ouattara avait indiqué :

LA DÉSIGNATION DU CANDIDAT DU RHDP

«Je vous avais dit que je ne serai pas candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Et que je passerai le pouvoir à une nouvelle génération. Mais, si ceux de ma génération sont candidats alors, je serai candidat». Déjà à cette date, le président de la République j’étais les bases de son ambition d’être candidat à sa propre succession. Sans les citer, tous les observateurs de la vie politique savaient qu’il s’agissait des ex-présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo.

Qui, n’ont aussi jusque-là pas donné leur position réelle sur l’élection présidentielle d’octobre 2020. La déclaration de la cérémonie de présentation de vœux au RHDP, vient donc confirmer la candidature d’Alassane Ouattara. Pourtant, celui-ci continue de jouer au chat et à la souris en déclarant que la date de la désignation du candidat du RHDP sera connu dans ce mois. «Pour ma part, je réunirai le Conseil politique ce mois de février, pour arrêter la date de la désignation du candidat du RHDP».

Roxane Ouattara

Afriksoir.net

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top