Close

Parlement de la Cedeao : les députés béninois ont prêté serment

Les députés béninois membres du parlement de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), ont prêté serment hier lundi 09 mars 2020 à Niamey au Niger. L’information émane de la page Facebook de l’institution parlementaire. C’est en juin 2020 que ces députés de la 8 e législature ont été désignés par leurs pairs pour représenter l’Assemblée nationale béninoise au parlement de la Cedeao, 5 e mandature.

Ils sont issus de l’UP et du BR

Les députés béninois qui siègent dans ce parlement sous-régional ont pour nom: Sèdami Romarique Mèdegan Fagla, Nazaire Sado, Issa Salifou, Youssoufou Bida et David Gbahoungba. Parmi ces parlementaires, trois sont du Bloc Républicain et deux de l’Union Progressiste. Ces deux partis politiques fidèles au chef de l’Etat Patrice Talon, sont les seuls représentés au parlement.

Il n’y a donc pas de partis politiques en dehors d’eux au sein de l’hémicycle. C’est la conséquence des législatives exclusives du 28 avril 2019. En effet, l’opposition n’a pas pu prendre part à ce scrutin controversé. Ce qui a entraîné une crise politique dans le pays. Des violences ont même éclaté dans diverses villes du pays, faisant plusieurs morts.

La Nouvelle Tribune

Laisser un commentaire

0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :
scroll to top